Bonbon à la cannelle pyrotechnique


A défaut de vous donner l'air torride, ces bonbons à la cannelle pyrotechnique devraient vous régaler au moment de prendre un café !

Ingrédients :
-      1 petite boîte de lait concentré sucré
-      125 g de sucre
-      3 cuillères à café de cannelle moulue
-      Tabasco

Faites chauffer le lait concentré et le sucre dans une casserole jusqu'à ébullition (photo 1).  Remuez très souvent pour éviter que le sucre ne caramélise dans le fond de la casserole.



Faire cuire pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le mélange ait une couleur ambrée et la consistance d'une pâte. Ajoutez alors la cannelle et une dizaine de gouttes de tabasco, mélangez et ôtez du feu (photo 2).


Versez le mélange dans un saladier et laissez refroidir jusqu'à ce que vous puissiez manipuler la pâte sans vous brûler (photo 3).


Formez des rouleaux avec la pâte et découpez-les en petits morceaux (photo 4). Disposez-les sur une assiette pour les sécher quelques instants. Vous pouvez conserver ces bonbons dans un tupperware fermé.

10 commentaires:

  1. Mmh ça à l'air bon et bien relevé, était-ce à la hauteur de tes espérances ? Parce que là, je sens que je vais m'amuser à les faire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement ils étaient pas mal du tout, bien sucrés et un poil piquant juste comme il fallait !

    RépondreSupprimer
  3. Testé et approuvé ^^
    Pour la présentation, je les ai roulés en boule dans un peu de paprika (marche aussi avec autre piments doux) C'est excellent (y'en aura même pas pour mes potes ! ^^)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super si ça t'a plu ! Le paprika est une excellente idée, mais j'avoue que la présentation ce n'est vraiment pas mon truc >.>

    RépondreSupprimer
  5. très bien mais j'aurai ajouté du sucre "ki-pik" par dessus.

    RépondreSupprimer
  6. PAs mal, mais c'est combien de cl une petite boite de lait concentré ? Celle que j'ai trouvé en supermarché mais 297 ml. C'est de trop ?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai utilisé ça : http://www.recettes-cuisine-economique.com/userfiles/image/g%C3%A2teaux/gato%20ingred.jpg, je t'avoue que je n'ai plus le dosage en tête mais ça devait être quelque chose comme 250 cl. Je vérifierai la prochaine fois que j'irai faire mes courses !

    RépondreSupprimer
  8. on dirait une belle crotte !!!

    RépondreSupprimer
  9. N'est-ce pas, j'ai pensé la même chose en faisant la photo !

    RépondreSupprimer
  10. Moi je dis bravo parce que c'est super original comme idée mais dit moi tu les trouves où tes recettes ?

    RépondreSupprimer

Cette recette vous a plu ? Faites-le savoir !