Tarte aux poires des sables


Les Draenei de Brume-Sang vous proposent aujourd'hui la tarte aux poires des sables, "un fruit brillant et juteux apprécié des elekk"... et apprécié en dessert aussi !



Ustensiles :
-      Plat à tarte
-      Mixeur ou moulin à légumes
-      Plusieurs saladiers
-      Rouleau à pâtisserie
-      Papier cuisson
Étape 1 : Réalisation de la pâte à tarte
Ingrédients :
-      200 g de farine
-      100 g de beurre
-      1 pincée de sel
-      80 g de sucre glace
-      ½ verre de lait
Mélangez la farine, le sucre glace et le sel dans un saladier. (photo 1).  



Faites fondre le beurre au micro-ondes. Attention ! Le beurre ne doit pas devenir liquide, mais avoir la consistance d’une crème (sur la photo 2 il est trop liquide !). Ajoutez le beurre à la farine (photo 2) et mélangez rapidement du bout des doigts (photo 3). 



Vous allez obtenir un genre de semoule au bout de 2 ou 3 minutes. Ajoutez alors le lait et formez une boule. Réservez au frais.

Étape 2 : Réalisation de la crème d’amandes
Ingrédients :
-      3 jaunes d’œufs + 2 œufs entiers
-      30 g de maïzena
-      50 g de sucre en poudre
-      125 g de sucre glace
-      125 g d’amandes en poudre
-      125 g de beurre
-      1 gousse de vanille
-      1 cuillère à soupe de rhum
-      25 cl de lait
Mettez le lait dans une casserole, incisez la gousse de vanille, grattez son contenu avec la pointe d’un couteau (les petits grains noirs) (photo 4) et mettez le tout dans le lait. Amenez à ébullition. Dès le début de l’ébullition, retirez la casserole du feu et laissez infusez pendant une dizaine de minutes.



Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les 3 jaunes d’œufs, le sucre en poudre et 20 g de maïzena (photo 5). 



Versez le lait chaud en remuant sans cesse (photo 6). 



Remettez le tout dans la casserole, remettre sur un feu doux et fouettez sans cesse pendant la cuisson (photo 7). La cuisson sera finie quand le mélange aura la consistance d’une purée (la mienne est trop cuite, photo 8). Enlevez du feu, couvrir et réservez.



Dans un autre saladier, ou dans le bol d’un robot mixeur, malaxez le beurre à la main, ajoutez les amandes en poudre, le sucre glace et les œufs entiers. Mélangez le tout (au mixer ou au moulin à légumes) pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à l’obtention d’une mousse légère (photo 9). Ajoutez alors la maïzena restante et le rhum, et incorporez la crème préparée précédemment, cuillère par cuillère, en continuant à mélanger (photo 10).



Étape 3 : Réalisation de la tarte
Ingrédients :
-      Pâte à tarte
-      Crème d’amandes
-      4 poires
-      Un peu de jus de citron
Mettez votre four à préchauffer. Étalez votre pâte à tarte à l’aide du rouleau, sur du papier cuisson (saupoudrez légèrement de farine pour ne pas qu’elle colle au rouleau) (photo 11). Garnissez votre plat à tarte avec la pâte. Piquez la pâte avec une fourchette et remettez-la au frais.



Épluchez les poires, coupez-les finement et arrosez avec un peu de jus de citron (photo 12).



Garnissez la pâte à tarte avec la crème d’amandes (photo 13), puis disposez les poires (photo 14). Mettez à cuire pendant 30 minutes à 210°C.




3 commentaires:

  1. Pas mal, mais par rapport à l'icône du jeu, je l'aurais plus pensé comme une sorte de tourte aux poires, avec un dessin draéneï sur le dessus pour faire une petite ambiance WoW. N'empêche que tu te débrouille bien aux fourneaux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^^ Par rapport à l'icône du jeu, j'avais pensé à mettre une autre pâte par-dessus les poires, mais j'ai eu peur que ça ne cuise pas... Pour la prochaine je ferais le test :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec de la pate par dessus ca ferait une sorte de gateau basque aux poires, miam! Merci pour les recettes en tout cas, vraiment appétissantes. :)

    RépondreSupprimer

Cette recette vous a plu ? Faites-le savoir !